Nos vins « Exilés »
Le vignoble de Montlouis sur Loire a beaucoup souffert des intempéries ces dernières années et nous avec. Forcés de constater qu’il est difficile de lutter face à dame nature, il nous a fallu trouver un moyen de pérenniser notre activité malgré l’accumulation d’années difficiles. C’est ainsi que nous avons créé une activité de négoce.
Pourquoi Exilé ?
Nous avons souhaité nommer notre gamme de vin issu du négoce « Exilé » parce que ce sont des raisins que nous arrachons à leur terre natale pour les vinifier dans notre cave, mais aussi car nous devons nous aussi partir de chez nous, dans cette période si singulière des vendanges, pour aller chercher le raisin qui manque dans nos propres vignes. Et puis c’est aussi un moyen de la distinguer du reste de notre production.
Quel est l’esprit d’Exilé ?
Nous recherchons des vignerons qui travaillent dans la même philosophie que nous et avec qui le feeling passe bien. Nous achetons les raisins sur pied et supervisons nous-même les vendanges avec la même rigueur qu’au domaine. Nous cherchons avant tout à proposer des vins faciles à boire, simples et gourmands. C’est également pour nous la possibilité de vinifier des vins issus de cépages que nous ne possédons pas.
Nous avons dans cette aventure trouvé bien plus que du raisin : de la solidarité, de l’échange, de belles rencontres et de bons moments. Aujourd’hui notre gamme compte des cuvées régulières et des cuvées éphémères, des rouges, des blancs, des rosés. Des tranquilles et des pétillants.