Notre équipe
Notre Bar à vins, c’est un peu comme une résidence d’artistes : chaque été est l’occasion d’accueillir un nouveau responsable.
Pour la toute première saison, c’est Lisanne, jeune sommelière venue des Pays-Bas (qui depuis s’est installée dans la Loire !) qui a pris les manettes du lieu encore tout neuf.
Une vraie gageure, pour un bar à vins caché dans le vignoble, où tout est préparé sur place, avec des produits frais et de saison. Sens de l’accueil, polyvalence, amour de la gastronomie… Il faut plus d’un atout dans sa besace pour faire pleinement partie de l’équipe !
Il faut avant tout aimer le vin, cela va sans dire : connaître nos cuvées et notre philosophie : que ce soit pour nos vins ou nos menus, notre recherche est la même. Dénicher et travailler des produits sains, naturels, qui ont du goût. Il faut aussi être à même de défendre les autres vins de la carte, qu’ils soient de France, d’Italie ou d’Australie, et qui rejoignent tous cet état d’esprit.
En un mot comme en cent, l’objectif chaque année est de trouver la perle rare, celle qui n’a pas peur d’accueillir les vignerons voisins, les familles sur leurs parcours de la Loire à vélo ou les touristes anglais de passage à Amboise ou Chenonceau, tout en ayant à cœur de valoriser les terroirs, et le travail des femmes et des hommes qui le subliment !
Pour la 2ème année, en 2018, ce n’était pas une mais DEUX pépites que nous avions la joie d’accueillir depuis le 1er juin ! Ces pépites, c’étaient Valentine et Mathieu, jeune couple fraîchement débarqué de Londres où ils officiaient chacun dans des établissements différents. L’envie de rentrer au pays, le besoin de quitter la ville… leur volonté du moment a très vite rejoint nos aspirations d’alors.
Cette formule en duo fonctionne à merveille, aussi nous la renouvelons pour cette saison 3 !
Dès le 1er juin 2019, venez rencontrer Maude et Natacha : l’une fraîchement débarquée du Québec, l’autre venue tout droit de sa Provence natale…
VITE ! Elles ne seront là que pour 3 mois…
Réservation au 06 98 52 27 68